Conditions Générales
https://Vape. Ch. est un service de VENDEX AG et est ci-après dénommé nous, notre, etc.
Service
Nous mettons tout en œuvre pour livrer des produits de qualité à nos clients. Notre priorité est la satisfaction du client et notre objectif est de fournir un excellent service.
Les vices cachés doivent être signalés immédiatement après leur découverte par e-mail shop@vape.ch et les images correspondantes. Bien sûr, le problème peut également être signalé au magasin en personne pendant les heures d'ouverture normales.
Produits
Nous veillons toujours à fournir des informations correctes sur le produit (par exemple, performances, taille, poids, etc.). La saisie manuelle peut toujours entraîner des erreurs.
Protection des données
Nous ne transmettons ces données personnelles du client qu'à des tiers nécessaires à l'exécution ou au paiement de la commande (par exemple à la poste pour la livraison, à une agence de recouvrement en cas de non-paiement, etc.), pour l'information du client ou pour effectuer des sondages. Nos partenaires suppriment les données personnelles des clients dès qu'elles ne sont plus nécessaires et en tout cas après l'expiration de la période de conservation maximale légalement prescrite. Toutes les données personnelles seront traitées de manière strictement confidentielle.
Politique de confidentialité Déclaration de Google Analytics
Le site web www.vape.ch utilise Google Analytics, un service d'analyse Web fourni par Google Inc. ("Google"). Google Analytics utilise des "cookies", des fichiers texte qui sont stockés sur votre ordinateur et permettent une analyse de votre utilisation du site Web. Les informations générées par le cookie concernant votre utilisation de ce site Web (y compris votre adresse IP) sont transmises à un serveur de Google aux États-Unis et y sont stockées. Google utilisera ces informations pour évaluer votre utilisation du site Web, pour compiler des rapports sur l'activité du site Web pour les opérateurs de site Web et pour fournir d'autres services liés à l'activité du site Web et à l'utilisation d'Internet. Google peut également transférer ces informations à des tiers si la loi l'exige ou si des tiers traitent ces données pour le compte de Google. Google n'associera en aucun cas votre adresse IP à d'autres données de Google. Vous pouvez empêcher l'installation de cookies en configurant votre logiciel de navigation en conséquence ; nous attirons toutefois votre attention sur le fait que, dans ce cas, vous ne pouvez pas, le cas échéant, utiliser toutes les fonctions de ce site Web dans leur intégralité. En utilisant ce site Internet, vous consentez expressément au traitement de vos données nominatives par Google dans les conditions et pour les finalités décrites ci-dessus.
Commande
valeur d'achat minimale
Il n'y a pas de valeur d'achat minimum dans notre boutique en ligne ou dans les succursales.
TVA
La TVA est incluse dans tous les prix de détail.
Prix
Les prix des produits indiqués avant de passer la commande en ligne (dans l'étape de commande "Aperçu") sont fermes et nous prendrons en charge les frais d'emballage.
Frais d'expédition
Les frais de livraison varient en fonction de la valeur et du poids de l'achat (valeur des marchandises hors frais de livraison et notes de crédit) et sont affichés en conséquence lors du paiement.
Produits
Vape.ch se réserve le droit de limiter les quantités de livraison pour certains produits et de ne pas effectuer la livraison.
Si un produit commandé n'est pas disponible au moment de la livraison, il ne sera ni facturé ni réexpédié ultérieurement.
âge de service
L'achat de produits du tabac sera interdit par la loi en Suisse aux personnes de moins de 18 ans à partir de mi-2024 environ. Vape.ch a volontairement adopté l'âge légal pour fumer à partir de 18 ans depuis 2017, sans précédent quant à savoir si le vapotage fait partie de la catégorie des produits du tabac. En achetant des produits, le client confirme qu'il est âgé de 18 ans ou plus.
confirmation de commande
Toutes les commandes sont confirmées par nous. Nous envoyons au client une confirmation de commande à l'adresse e-mail indiquée. Si l'adresse e-mail a été mal saisie par le client, la confirmation reste valable.
Le paiement via l'une des options de paiement proposées vaut confirmation de la commande par le client.
La relation contractuelle résulte de la commande du client et de notre acceptation électronique de cette commande. Le client ne peut plus annuler la commande après que nous l'ayons confirmée.
propriété
Les produits restent la propriété de VENDEX AG jusqu'au paiement intégral
Bezahlung
Méthodes de paiement
Dans nos agences, vous pouvez payer avec toutes les cartes courantes telles que American Express, Mastercard, VISA, TWINT, Postcard et en espèces.
Les modes de paiement électroniques actuels peuvent également être utilisés en ligne et commandés sur facture.
Achat sur facture avec option de paiement partiel (POWERPAY)
En tant que prestataire de services de paiement externe, MF Group / POWERPAY propose le mode de paiement «achat sur compte». Avec la facture individuelle, vous pouvez facilement régler votre achat en ligne par facture. Si vous choisissez de ne pas effectuer de paiement dans le délai spécifié, vous recevrez une facture mensuelle avec un aperçu de la commande le mois suivant.
Lors de la conclusion du contrat d'achat, POWERPAY prend en charge la réclamation de la facture et traite les modalités de paiement correspondantes. Lors de l'achat sur facture, vous acceptez également nos conditions générales, les termes et conditions de POWERPAY. (powerpay.ch/de/agb). Tous les transferts doivent être payés conformément aux informations (factures) fournies par POWERPAY et non transférés à VENDEX AG.
Solvabilité
Nous nous réservons le droit de subordonner la livraison des commandes à une vérification de crédit. En passant une commande, les clients consentent à obtenir un rapport de solvabilité.
Nous nous réservons le droit de subordonner la livraison des commandes au paiement anticipé ou à la constitution d'une garantie.
Nous pouvons annuler ou suspendre une commande si le client n'est pas solvable, a une ou plusieurs factures impayées chez nous ou s'il existe un soupçon raisonnable d'intention frauduleuse.
remboursements, avoirs, Bon d`achats
Si le client a droit à des remboursements ou à d'autres avoirs, ceux-ci seront crédités sur le compte client et pourront être utilisés pour des achats chez nous dans les délais légaux. Passé ce délai, le crédit expire.
L'achat de bons n'est possible que sans remise client régulière.
Nos bons ne peuvent en aucun cas être vendus ou mis aux enchères. Un seul bon peut être utilisé par commande.
Refus d'accepter des commandes
Si vous refusez d'accepter la commande, la livraison nous sera renvoyée à nos frais. Les frais en résultant seront intégralement déduits du crédit du client. Les frais d'expédition, les frais bancaires éventuels pour les virements de retour ainsi qu'une indemnité de frais de 10%, dans la limite de 30 CHF, sont dus à VENDEX AG et seront retenus directement.
Livraison
zone de livraison
Les livraisons sont limitées au territoire de la Suisse et du Liechtenstein ainsi qu'aux pays de l'UE.
Après que nous ayons confirmé la commande, les produits seront livrés à l'adresse indiquée par le client lors de la passation de la commande.
Douane / TVA / Suivi
Chaque client est responsable de se renseigner sur les lois en vigueur dans son pays avant de passer commande. VENDEX AG ne peut pas procéder à un contrôle de la situation juridique actuelle par pays de commande et de livraison et n'est pas responsable si la douane compétente s'oppose / retient / détruit la livraison. Nos produits sont tous disponibles à la vente à 100% en Suisse sans aucune restriction. Les déclarations d'expédition sont toujours correctement remplies et aucune demande client ne peut être acceptée.
Pour les commandes hors de Suisse, les clients sont eux-mêmes responsables de la TVA. Les douanes facturent généralement ces frais aux clients. VENDEX AG ne peut fournir aucune information sur la durée du traitement douanier ou sur les frais facturés. Le numéro de suivi que vous recevez peut être utilisé à cette fin. Si aucune livraison n'est arrivée après plus de 4 semaines, nous pouvons sur demande ouvrir une enquête par la Poste au nom du client. Ceci n'est possible que si la commande a été commandée avec un numéro de suivi. Malheureusement, il n'est pas possible d'enquêter sur les services d'expédition sans numéro de suivi.
Les délais de livraison
Les commandes sont traitées les jours ouvrables et remises à la Poste Suisse pour livraison. Le délai de livraison correspond au mode d'expédition choisi (Economique / Prioritaire / Livraison le samedi).
Des écarts de temps sont possibles, en particulier les jours de pointe avec un volume de commandes exceptionnellement élevé, ce qui exclut toute demande de dommages-intérêts de la part du client.
Le client assume la responsabilité des produits livrés, même s'ils ont été déposés à la porte de son domicile ou de son entreprise ou chez un voisin en son absence. Nous ne sommes pas responsables des colis manquants. Si vous estimez que la livraison est incomplète, le client doit contacter VENDEX AG dans les 24 heures suivant la réception de la marchandise. Il n'y a qu'un délai de 7 jours à compter de la livraison possible pour déposer une réclamation auprès du transporteur.
Récupérez la commande
lieu de retrait
Les commandes peuvent être retirées dans nos succursales pendant les heures d'ouverture publiées Je Nachdem le client a reçu une notification indiquant que la commande est prête à être retirée.
Confirmation de commande
Après l'envoi de la commande, le client recevra automatiquement une confirmation de commande par e-mail. Celui-ci sert de ticket de retrait et doit être imprimé ou affiché sur le téléphone portable du client. La commande ne peut être remise au client sans ce bordereau de retrait. Le client sera invité à confirmer son enlèvement par sa signature. Toute responsabilité pour les dommages subis par le client à la suite de la perte ou du vol du ticket de retrait est expressément exclue.
Retours / Droit de rétractation
Pour des raisons d'hygiène, les produits suivants sont soumis au retour et au droit de rétractation enfermé dehors:
- tout Liquides et pré-rempli Dosettes, même s'ils sont toujours fermés. Vous voulez certainement aussi être sûr à 100% d'un parfait Liquide pour obtenir.
- vaporisateur et têtes d'évaporateur, Sishas et bangs, ceux-ci doivent être considérés comme des consommables
- n'importe quel Accessoires comme les joints, les verres, etc. qui sont utilisés dans les têtes d'évaporateur.
Pour un retrait ou l'utilisation du droit de rétractation est obligatoire via https://vape.ch de faire une demande de retour via l'espace client. Veuillez ne pas nous envoyer de marchandises sans nous avoir d'abord contactés.
Les frais de retour sont à la charge du client et ne seront pas remboursés. Les produits doivent être dans leur emballage d'origine et totalement fermés. Sinon, un retour est exclu. Un retour n'est possible que pendant 10 jours ouvrables après l'achat.
En cas de retour, le crédit peut être réduit jusqu'à 25% de la valeur des ventes pour les travaux administratifs. Le crédit sera restitué par le même canal que celui où l'argent a été reçu. Si vous choisissez de payer par virement bancaire, vous devez nous fournir les coordonnées bancaires appropriées.
Les retours en magasin doivent être initiés à l'aide d'un formulaire dûment rempli.
Garantie
Nous accordons une période de garantie de 3 mois et une garantie constructeur de 24 mois sur tous les produits.
Les exceptions à cela sont :
- Piles et les batteries après une mise en service réussie
- Les appareils qui ont été manipulés, tels que les mises à jour du micrologiciel.
- Appareils endommagés par des liquides
- Évaporateur*
- têtes d'atomiseur
- scellés
- Produits sans ticket de caisse/preuve d'achat
- Produits sans emballage extérieur avec numéro de série -> Surtout pour le matériel, l'emballage doit être conservé pour les demandes de garantie
S'il n'y a pas de demande de garantie, l'acheteur assume les frais d'une éventuelle analyse d'erreur.
Il n'y a aucun droit à un appareil de remplacement pendant la réparation / Pièces de rechange etc
D'autres demandes de garantie telles que la résiliation (annulation du contrat d'achat en raison de défauts de l'article acheté) et la réduction sont exclues.
* Quand un vaporisateur fait des bulles (sensation/son lorsque l'on tire)
ou siffs (fuites ou gouttes), nous pouvons certainement aider avec un conseil de la communauté, mais ce n'est pas un cas garanti.
Clients réguliers / programme de fidélité -> ne s'applique pas au B2B
Les clients réguliers* peuvent bénéficier de niveaux de remise volontaires, modifiables à tout moment, en fonction de leurs ventes. En créant un compte client, les achats effectués en ligne seront crédités en conséquence. Afin d'être crédité en magasin, le nom du compte client doit être fourni avant le paiement. Après le paiement, un crédit ultérieur n'est malheureusement pas possible pour des raisons techniques. Le compte est personnel et ne peut être partagé avec d'autres clients. En cas de soupçon d'utilisation abusive, VENDEX AG peut supprimer la réduction à tout moment.
Les bons ne peuvent être achetés que sans remise client régulière, et les produits haut de gamme dans le segment de prix supérieur sont également exclus de la remise client régulière.
Les niveaux de remise actuels peuvent être demandés en magasin ou par téléphone. L'état actuel est indiqué sur la facture de chaque commande.
* Les clients réguliers sont des clients qui ont créé un compte utilisateur personnel.
Transférabilité du compte client
Le compte client sur https://Vape.ch ne peut être utilisé que par son propriétaire. S'il est suspecté que plusieurs personnes l'utilisent, nous pouvons supprimer le niveau de remise du compte client correspondant à tout moment et sans préavis. Il n'y a pas de droit à un niveau de remise.
Programme partenaire
VENDEX AG propose à ses clients réguliers un programme de partenariat. Chaque client ayant au moins une commande valide peut participer gratuitement au programme. Les conditions actuelles sont consultables dans l'espace client personnel (visible en ligne après connexion). Grâce au programme partenaire, chaque client peut recevoir des crédits sur son compte et les utiliser pour des achats chez VENDEX AG en magasin ou en ligne.
Le programme de partenariat est un service volontaire de VENDEX AG et peut être interrompu à tout moment. En cas d'utilisation abusive ou de suspicion d'utilisation abusive, le compte personnel du programme partenaire peut être bloqué sans préavis et tout crédit expirera sans aucun droit au paiement/crédit. En cas de suspicion d'utilisation abusive, le programme partenaire dans le compte personnel peut également être temporairement suspendu jusqu'à ce que VENDEX AG ait pu procéder aux clarifications actuellement nécessaires. Le facteur décisif appartient toujours à VENDEX AG.
Dans le programme partenaire, la situation juridique actuelle en matière de protection des mineurs doit être respectée. En aucun cas les mineurs ne doivent entrer en contact avec elle. Nous déclinons par la présente toute responsabilité. C'est la responsabilité de chaque client qui souhaite participer au programme d'affiliation et souhaite ajouter un nouveau client au programme d'affiliation. Le client doit s'assurer que le nouveau partenaire est majeur.
Les nouveaux partenaires doivent toujours fournir 1. une adresse complète / 2. un numéro de téléphone et 3. la date de naissance. Les crédits ne seront pas accordés sans adresse complète / numéro de téléphone / date de naissance.
VENDEX AG se réserve le droit d'effectuer des contrôles ponctuels à tout moment (par exemple demander une pièce d'identité avec photo avec chat vidéo en direct, etc.).
Paiements impayés
Si le client ne paie pas la facture d'une commande à temps, nous nous réservons le droit de bloquer toutes les autres commandes jusqu'à ce que le montant restant dû soit réglé. Bien entendu, nous recouvrerons chaque créance ouverte avec toutes les mesures légales, quel qu'en soit le montant.
Adhérence
VENDEX AG n'est responsable que des dommages directs causés intentionnellement ou par négligence grave. La responsabilité pour les dommages indirects et les dommages causés par négligence est exclue. En particulier, VENDEX AG n'est pas responsable des coûts des dommages consécutifs de toute nature résultant de l'utilisation de pièces défectueuses. La responsabilité pour les dommages résultant de la violation des règles de sécurité des produits est exclue dans la mesure permise par la loi.
Salvatorische Klausel
La nullité ou l'inapplicabilité de certaines dispositions des présentes conditions générales n'affecte pas la validité juridique de celles-ci dans leur ensemble. La disposition invalide sera remplacée par une disposition qui se rapproche juridiquement et économiquement de la disposition originale inapplicable. Il en va de même en cas de manquements à cet accord.
Loi applicable et juridiction
Seul le droit suisse est applicable, à l'exclusion de la Convention des Nations Unies sur les ventes (CVIM).
Le for juridique est 8610 Uster en Suisse
Modifications / Ajouts
VENDEX AG se réserve expressément le droit d'adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions générales (CGV) aux circonstances et de les appliquer immédiatement.