Actualité


VENDEX SA
20.04.2024

La loi européenne sur les systèmes jetables d'une contenance supérieure à 2014 ml est également en vigueur en Suisse depuis 2. Toutefois, jusqu’à présent, cette mesure n’a pas été appliquée. Cela a changé suite à la contribution d'un pharmacien cantonal et est donc également mis en œuvre en Suisse depuis novembre 2023. Cela signifie qu’il n’est plus autorisé d’importer des vapes jetables d’une contenance supérieure à 2 ml. Mais les constructeurs remédient à la situation. Lisez les nouveautés ici.

VENDEX SA
16.02.2024

La disponibilité de « grandes » vapes jetables, c’est-à-dire d’une capacité supérieure à 2 ml, est de moins en moins disponible. Les importations en Suisse sont interdites depuis un certain temps. De quelles options disposez-vous en tant qu’utilisateur, quelles alternatives existe-t-il ? Dans cet article de blog, nous voulons vous expliquer de quoi il s'agit et ce que vous pouvez faire.

VENDEX SA
15.02.2024

Une revue Cochrane (de plusieurs études) montre que les cigarettes électroniques contenant de la nicotine sont plus susceptibles d'aider les gens à arrêter de fumer que les cigarettes électroniques sans nicotine et que d'autres substituts nicotiniques ou thérapies comportementales. Vous pouvez en savoir plus ici.

VENDEX SA
12.01.2024

L'étude a été dirigée par Jamie Hartmann-Boyce. "En Angleterre, contrairement au reste du monde, les cigarettes électroniques sont déjà considérées par les autorités de santé publique comme un outil pour aider les gens à arrêter de fumer", a déclaré Hartmann-Boyce.

VENDEX SA
06.01.2024

Cette étude a été réalisée en Suède et vise à montrer le lien entre les patients diabétiques fumeurs et les maladies cardiovasculaires. Fredrik Nyström a repris la direction.

VENDEX SA
06.10.2023

« C’est un fait bien connu que les mauvaises nouvelles font la une des journaux et les histoires de vapotage ne font pas exception. Je ne suis donc pas très surpris que, malgré ses implications importantes en matière de santé publique, cette étude ait reçu très peu d’attention médiatique. L'ironie est que si nos données montraient des signes de lésions pulmonaires, la nouvelle aurait été partout (et nous avons probablement de meilleures chances d'obtenir un financement pour une étude plus vaste !)." - Prof. Dr. Riccardo Polosa dans une interview avec « Ashtray » UK