Nicotine

QFP

Pour les applications vapotage/vapotage, cela n’a aucun sens d’acheter de la nicotine « pure ». La réglementation s'applique aux détaillants/magasins : maximum 20 mg/ml en récipients de 10 ml. En privé, vous pouvez acheter de la nicotine à plus fort pourcentage (100 mg/ml ou 200 mg/ml). Cependant, vous devez savoir ce que vous faites.

Il déclenche le système nerveux sympathique, qui met votre corps en alerte. La libération accrue du neurotransmetteur noradrénaline augmente, entre autres, la tension artérielle et la fréquence cardiaque. Le tabagisme entraîne donc une augmentation de la tension artérielle et de la fréquence cardiaque.

Une intoxication grave à la nicotine peut se manifester par des symptômes tels qu'une fréquence cardiaque réduite et un essoufflement. De plus, fumer de la nicotine nécessite une réponse continue de détoxification de la part du corps. Cela entraîne une perte d'appétit, une altération de la circulation sanguine et une diminution de la température cutanée.

Jusqu'à 90 pour cent de tous les cas de cancer du poumon sont dus au tabagisme. De plus, le tabagisme augmente le risque de nombreux autres types de cancer. Il favorise le développement de maladies pulmonaires chroniques qui altèrent la respiration, comme les maladies chroniques obstructives. Le tabagisme peut également causer des dommages aux yeux, au parodonte, au tube digestif, au squelette et aux organes sexuels.

En outre, des preuves scientifiques soutiennent les effets positifs de la nicotine dans les maladies neuropsychiatriques liées à l'âge telles que la démence, le léger déclin cognitif, la perte de mémoire liée à l'âge et la schizophrénie. La nicotine améliore la fonction cognitive et la concentration, ce qui peut entraîner des bénéfices notables dans la gestion de ces maladies.

Les scientifiques estiment actuellement que la dose mortelle de nicotine pour un adulte se situe entre 500 et 1000 12 mg de nicotine par voie orale. Il est important de noter qu’une cigarette contient environ douze (XNUMX) milligrammes de nicotine, selon le type.

Lorsque la nicotine est absorbée par le tube digestif plutôt que par les poumons, environ 80 % de la nicotine est décomposée en cotinine dans le foie avant d’atteindre le cerveau.

La nicotine crée une dépendance et peut être très toxique, en particulier à des doses élevées dépassant l'apport normal en fumant ou en utilisant des produits alternatifs tels que les cigarettes électroniques. Dans de tels cas, la nicotine peut augmenter la fréquence cardiaque et la tension artérielle d’une personne.

Les cigarettes sont non seulement liées au développement de nombreuses maladies, mais pourraient également contribuer à lutter contre certaines affections. Des chercheurs de l’Université de Houston ont découvert que la nicotine présente dans le tabac pouvait améliorer la mémoire.

Cependant, il s’agit d’une idée fausse très répandue. En fait, selon la Royal Society for Public Health (RSPH), la nicotine elle-même est relativement inoffensive et ses effets nocifs ne sont pas très différents de ceux de la caféine, un alcaloïde.