À propos

Vape Heaven Ltd

Vape Heaven GmbH a été fondée en 2017 par Mario et Tiziana Puppo. L'entreprise individuelle, qui avait déjà été fondée en 2009, a été reprise.

Vape Heaven Uster

Après environ 4 mois de temps de conversion, le moment était venu le 18 août 2017. Nous avons pu fêter l'ouverture de notre premier site, Vape Heaven Uster, à la Zürichstrasse 5, et pour notre plus grand plaisir nous avons pu accueillir un grand nombre de personnes que, des années plus tard, nous pouvons encore rencontrer dans la ville d'Uster .

Vente à partir d'années 18

Cependant, comme Tiziana et Mario ont aussi des enfants parmi leurs employés, les ventes ont été faites volontairement uniquement aux adultes dès le premier jour de la vente. Cela n'a jamais été un problème pour nous, mais une évidence. L'objectif a toujours été d'aider les fumeurs adultes à arrêter de fumer.

L'équipe et la gamme de produits n'ont cessé de croître avec les besoins des clients, car nous accordons une grande importance aux conseils et à l'accompagnement personnalisés lors de l'arrêt du tabac avec vapotage.

Vape Heaven Effretikon

En août 2019, nous avons été autorisés à ouvrir notre deuxième site Vape Heaven Effretikon. Jusqu'à présent, nous n'accordions que peu d'importance à la boutique en ligne car, comme mentionné, rien ne vaut un conseil personnalisé.

Peu de temps après, Corona a accueilli de manière inattendue le monde entier et bien sûr nous avec de nouveaux défis. Étant donné que nous avons toujours été autorisés à être ouverts en tant que fournisseur de base (pas de verrouillage) mais que de nombreux clients se sont naturellement concentrés sur les commandes en ligne, nous avons utilisé intensivement le temps sans consultation pour notre boutique VAPE.CH et l'avons complètement renouvelé. Nous avons pu y célébrer rapidement de nombreux succès et servir nos clients à tout moment d'une manière qui nous était encore peu familière.

Effets de Corona

Nous avons rapidement réalisé que le besoin d'espace de stockage avait énormément changé en raison de Corona. Des chaînes d'approvisionnement extrêmement lentes et parfois même complètement interrompues nous ont incités à louer plus d'espace de stockage afin de pouvoir assurer la disponibilité ininterrompue des marchandises pour nos clients.

Quelques mois plus tard, nous avions déjà le prochain besoin d'espace de stockage. Malgré une recherche intensive dans et autour d'Uster, nous n'avons malheureusement rien trouvé d'optimal. C'est pourquoi nous avons élargi notre recherche et trouvé ce que nous cherchions à Wetzikon. C'est notre entrepôt principal depuis novembre 2022, que nous avons également équipé du point de retrait Wetzikon. En conséquence, nous avons pu renoncer aux autres emplacements d'entrepôt. Cette étape a créé de nombreuses synergies afin que nous puissions mieux servir nos clients en succursale ainsi qu'en ligne.

B2B/ERP

Fin 2021, nous avons également commencé à vendre aux revendeurs (B2B) car nous avions une demande constante et nous disposions déjà des capacités de stockage et de la sélection de produits appropriées. À cette fin, mais aussi pour de nombreuses autres raisons, par exemple pour pouvoir montrer à nos clients en ligne un inventaire toujours à jour, nous avons introduit un puissant système ERP à la mi-2022. Celui-ci est directement connecté à la boutique en ligne et aux systèmes de paiement dans les succursales.

Responsable d'agence Vape Heaven Uster / Achats

Bonjour, je suis Jürgen, ou Jay.

J'ai commencé à vapoter en 2009 car un ami et moi avons découvert la e-cigarette. A l'époque avec un Joyetech EGO T. Mais comme on ne savait rien et qu'il n'y avait pas de magasins, il fallait se débrouiller. J'ai ensuite regardé les évaporateurs EGO T et j'ai découvert que vous pouvez les emballer vous-même, ce que j'ai fait.

Ma raison de passer au vapotage était assez simple : j'avais des problèmes respiratoires dus à un asthme allergique et je fumais quand même. Cela n'allait pas ensemble. Après avoir vapoté pendant six mois, je l'ai signalé à mon pneumologue. Il a également dû faire des recherches au préalable, mais il m'a ensuite expliqué que le vapotage contient en fait les mêmes ingrédients que mon inhalateur pour l'asthme, à l'exception de la cortisone. Depuis lors, plus besoin d'inhalateur et a transformé le passe-temps du "vapotage" en profession. J'attends avec impatience chacun d'entre vous que je peux aider, parler boutique ou simplement discuter un peu.

Votre Jürgen

Employé en administration logistique / graphisme

Je suis assez nouveau dans le monde du vapotage. Mais je suis tellement content d'avoir fait la transition entre fumer des cigarettes et vapoter. Non seulement je ne laisse plus une bouffée de fumée, mais je n'ai plus ce chatouillement dans la gorge. 
La variété de saveurs que je peux essayer rend le vapotage encore plus excitant. Je peux changer de saveur à tout moment et ne plus avoir à me soucier de savoir si j'ai ou non un briquet à portée de main.
Non seulement cela m'a aidé à arrêter de fumer, mais cela m'a également aidé à ne plus jamais y toucher. J'ai la chance de faire partie d'une équipe qui non seulement poursuit mes objectifs, mais veut aussi aider les gens, ce qui m'a toujours tenu à cœur. 
Nous sommes tous des personnes très ambitieuses issues de nombreux horizons différents, ce qui nous aide non seulement à bien fonctionner en équipe, mais nous aide également à nous connecter avec vous, nos clients.

Employé Vape Heaven Effretikon / IT

Bonjour, je m'appelle Danny et Je suis le gars que vous trouverez souvent sur le site d'Effretikon.

Je vapote depuis un peu plus de 3 ans maintenant et j'en suis plutôt content. Les différents goûts, qu'ils soient fruités, sucrés ou acidulés, sont tout simplement géniaux avec la e-cigarette. Il existe en fait le liquide parfait pour chaque temps. En été j'aime vapoter des saveurs fraîches et fruitées tandis qu'en hiver j'aime vapoter quelque chose de plus crémeux. Bien sûr, le passage de la cigarette tabac à la vape a été un challenge pour moi, mais ça m'a vraiment fait du bien.

Selon moi, le plus du vapotage est de ne plus sortir sur le balcon ou la terrasse, même dans les hivers les plus froids, on peut aussi vapoter à l'intérieur puisque la vapeur ne laisse pas de dépôt sur les murs et la vapeur d'eau s'évapore très vite évaporé, du moins avec les systèmes à dosettes.

Je vous souhaite à tous un merveilleux moment de changement et serai heureux de vous aider à Effi en paroles et en actes !

Employé Vape Heaven Back Office / Retours

J'ai commencé à vapoter il y a environ deux ans. À l'époque, je fumais des cigarettes et je vapotais à côté. Je suis content d'avoir enfin pu arrêter de fumer grâce au vapotage. J'aime vraiment vapoter car il a une vaste gamme de saveurs.

Je vapote actuellement avec les appareils suivants :

  • Caliburn A2
  • Vapeur de kiwi
  • pointillé
  • Kit de dosettes Elfa

Mes liquides préférés actuels sont de Pod Salt - Nexus Fuji Blend 10mg/ml et de Just Juice - Mango & Passion Fruit Nic Salt 11mg/ml.

Logistique - magasin Wetzikon

Bonjour, je m'appelle Daniel.
Je vapote depuis 2016. Tout a commencé lorsque je suis passé devant un magasin de vapotage et que je suis entré spontanément. Mon premier vapo était le Eleaf Pico. Mais cela a changé très rapidement pour l'Asmodus Minikin avec le Crown 3. Maintenant, je vaporise presque tout, des jetables aux mods mech. Il en est résulté une petite collection chez moi, que j'ai exposée dans une vitrine lumineuse. Ma combinaison préférée absolue est le Vulcan Mods Mandalorian, qui n'est disponible que 5 fois dans le monde et qui est pour moi un pur appareil de démonstration.

En ce qui concerne les liquides, je vape les variétés fruitées et plus fraîches en été et les variétés douces et crémeuses en hiver. Un de mes liquides préférés est le Elfbar Strawberry Kiwi de la gamme MTL. Dans le DL, j'aime beaucoup le Drip Hacks Blood of Vikings.

En privé, vous pouvez me rencontrer aux lacs de l'Oberland zurichois ou lors de réunions US Car Oldtimer. L'un de mes souhaits est d'avoir moi-même une voiture classique américaine.

Employé Uster

Bonjour, je suis Natacha.

Je vapote depuis environ 2 ans maintenant. Avant, je fumais environ 2 paquets de cigarettes par jour. Très malsain depuis longtemps. Au fur et à mesure que je vapotais, je m'intéressais de moins en moins au goût des cigarettes. Pourquoi même s'il y a beaucoup de liquides fins. La meilleure chose à propos de toute la sélection est que vous pouvez toujours essayer quelque chose de nouveau et il y en a pour tous les goûts. J'ai commencé à vapoter avec le Caliburn A2. Je vape maintenant avec la Ursa Nano Pro, qu'on appelle aussi "Urseli", et je trouve ça juste génial. Il est facile à utiliser et beaucoup plus savoureux. Quand je repense à l'époque où j'étais fumeur, je peux dire que je suis content d'avoir découvert le vapotage car cela signifie que je n'ai pas envie de fumer.

J'attends avec impatience tous ceux qui viennent pour des conseils ou simplement pour discuter.

Votre Natacha

Collaborateurs Uster / Bülach

Je m'appelle Nico, je viens du commerce de détail et j'ai commencé à vapoter il y a environ 5 ans. Bien que j'aie fumé pendant une courte période dans ma jeunesse, j'ai pu arrêter rapidement. On me trouve maintenant dans la succursale d'Uster. Depuis mon entrée sur le marché du travail, j'aime servir les clients et les aider dans leurs achats.

Au plaisir de vous revoir bientôt dans nos succursales.

Collaborateurs Uster / Bülach

Directeur général

En tant que fumeur depuis de nombreuses années, je suis devenu de plus en plus conscient qu'il devait y avoir un moyen d'"arrêter". Après plusieurs années en tant que fumeur, j'ai finalement voulu devenir un non-fumeur. J'aimais fumer, mais j'aime encore plus vapoter ! En vapotant, je peux déterminer le goût ! Cela n'a jamais été possible avec le tabagisme. J'ai acheté des cigarettes au kiosque à cause de l'attrait visuel. Je choisis et achète des liquides en fonction de n'importe quelle saveur ! Si simple et si logique !

Après de nombreuses années, nous sommes ici chez Vape.ch pour vendre des produits qui aident les fumeurs à faire le changement tant attendu. C'est précisément pour ces raisons que notre boutique s'oriente vers les appareils de commutation de personnes et vers une large sélection internationale de liquides.

Venez essayer de vous vapoter comme une très bonne alternative à la cigarette.

Nous avons hâte de vous voir!

PS : Pendant mon temps libre et de plus en plus fréquemment pendant les heures de travail, je soutiens aussi publiquement le vapotage en Suisse depuis 2019 en tant que président de la Swiss Vape Trade Association (SVTA.CH). Il y a toujours beaucoup à faire, que ce soit le dialogue passionnant avec les membres, mais aussi encore et encore avec les médias et les organisations et autorités intéressées. Le vapotage fait partie de la solution et non du problème du tabagisme. Malheureusement, avec près de 10'000 décès par an dans la petite Suisse à cause de la consommation de tabac, notre industrie a encore beaucoup de travail à faire ! Connaissait? -> Depuis 2018, la SVTA travaille en collaboration avec le BAG pour vendre aux clients adultes.

Gestion - Gestion des installations

Au printemps 2017, mon mari Mario et moi nous sommes allongés sur la plage en Égypte et ensemble, nous avons gribouillé les premières idées pour l'aménagement intérieur du Vape Heaven Uster sur du papier maison. Après beaucoup d'efforts physiques et beaucoup d'heures supplémentaires, l'idée un peu folle est devenue réalité le 19 août 2017 et nous avons ouvert notre première succursale à Uster.

Je n'ai jamais fumé et je ne vape pas non plus. Voir comment nous sommes capables d'accompagner des clients qui essaient désespérément d'arrêter de fumer depuis des années pour devenir non-fumeurs en quelques mois seulement confirme que je fais quelque chose de bien.

Grâce à notre super équipe, je ne peux plus être trouvé dans les ventes aujourd'hui. Mais je travaille en arrière-plan à travers la planification, l'organisation et la mise en œuvre. De même, les idées pour les prochaines étapes stratégiques vers la croissance saine de notre entreprise sont toujours créées avec Mario (sur papier 😉).

Gestion du recouvrement de créances

Je suis un mélange Appenzeller-Sennenhund et je suis né à Speicher dans le magnifique Appenzellerland dans une ferme indépendante. C'est aussi là que j'ai appris à aboyer bruyamment et de façon effrayante. Avec ma grande passion pour courir à travers les prés et les champs le plus rapidement possible, j'ai apporté avec moi toutes les exigences d'un agent de recouvrement et j'ai obtenu le poste important chez vape.ch.

Malheureusement, puisque nous avons les meilleurs clients que vous puissiez souhaiter, je n'ai pas grand-chose à faire. Donc, je m'allonge généralement sur ma place et je fais une sieste!