La cigarette électronique aide les fumeurs à arrêter de fumer

VENDEX SA
2024-01-12 10:41:00 / la santé Cigarette électronique / Commentaires 0
La cigarette électronique aide les fumeurs à arrêter - La cigarette électronique aide les fumeurs à arrêter

L'étude de Jamie Hartmann-Boyce tourne autour de la théorie selon laquelle les cigarettes électroniques sont un meilleur outil pour arrêter de fumer que les moyens traditionnels. Hartmann-Boyce arrive à une conclusion claire !

La cigarette électronique aide les fumeurs à arrêter de fumer

C’est ce que montre une étude de l’Université du Massachusetts à Amherst. "En Angleterre, contrairement au reste du monde, les cigarettes électroniques sont déjà considérées par les autorités de santé publique comme un outil pour aider les gens à arrêter de fumer", a déclaré l'étude menée par Jamie Hartmann-Boyce. Il est temps que l’e-cigarette soit reconnue comme une aide.

Les fumeurs ont besoin d'aide pour arrêter de fumer

Le tabagisme est la principale cause de maladies et de décès évitables dans le monde. "La plupart des adultes qui fument aux États-Unis veulent arrêter, mais beaucoup trouvent cela très difficile", explique Hartmann-Boyce. "Nous avons besoin d'une gamme d'options fondées sur des données probantes que les gens peuvent utiliser pour arrêter de fumer."

Hartmann-Boyce et son équipe ont évalué 88 études portant sur plus de 27.235 XNUMX participants, principalement des États-Unis, d'Italie et de Grande-Bretagne. Les cigarettes électroniques ne brûlent pas de tabac, mais vaporisent des liquides contenant des arômes et de la nicotine, de sorte que seules les vapeurs contenant de la nicotine soient inhalées. La fumée des cigarettes traditionnelles contient des produits chimiques complexes connus pour provoquer des maladies.

Le taux de réussite est supérieur à 80%

Dans l'étude, au moins 80 % des sujets qui ont essayé la cigarette électronique ont réussi à arrêter de fumer, contre seulement 60 % qui ont utilisé des moyens traditionnels et 40 % de ceux qui ont essayé sans aide et qui ont réussi à arrêter de fumer.

Alors que les non-fumeurs devraient éviter les cigarettes électroniques, pour les fumeurs qui souhaitent arrêter de fumer, arrêter de fumer peut être un moyen d'améliorer leur santé et de réduire les risques, a déclaré Hartmann-Boyce. "Tout n'est pas complètement nocif ou bénéfique. Différentes choses peuvent avoir des effets différents sur différentes populations."

Sources

Vous pouvez retrouver le rapport de l'étude ici


Actualité